Les nouvelles qui nous sont rapportées ces jours derniers sur la situation au Vénézuéla portent beaucoup à réflexion. On minimise la tentative de coup d'état, ridiculisant presque le président Maduro, qui se plaindrait à répétition qu'on veuille attenter à sa vie et le renverser. D'autre part, on veut nous montrer un pays instable, quasi à la banqueroute, aux prises avec un système invivable.
Encore une fois, la presse se fait la porte-parole de ceux qui sont allergiques au socialisme et qui prônent un renversement du gouvernement élu démocratiquement au Vénézuéla. Pourtant, la chaine de télévision Télé Sur a bien étayé, hier, les preuves de l'implication des É-U dans la préparation, mise sur pieds et financement de ce nouveau complot, heureusement, déjoué juste à temps.
Même le président des É-U, dans un de ses allocutions il y a quelques jours, osait dire qu'il pourrait être nécessaire de tordre le bras à certains pays. Dans un même temps, nos perroquets d'ici, du gouvernement fédéral, dont un député du parti libéral et la chef du parti Vert, nous avisaient ''qu'il va falloir être attentif à ce qui va se passer tout prochainement au Vénézuéla'' .Sans doute voulait-on nous en mettre plein la vue de ce genre de photos et d'articles,truquées et biaisés afin de tromper les canadiens pour mieux leur faire accepter l'éventualité d'un coup d'état.
C'est à questionner l'implication plus ou moins éloigné de notre gouvernement dans ce plan US de terreur.
Michael Walsh
5655,Ave Royale
Boischatel, Qué
Tel: 418-822-1885
13 février 2015